Google Play Store

Google Play Store (Android Market) 5.9.12

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

Consulter et télécharger les jeux et applications Android dans la boutique officielle de Google

Google Play est l'app store officiel des appareils mobiles Google. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher et télécharger des jeux Android, des applications, des widgets et des fonds d'écran. Lire la description complète

Les plus

  • Marché d'applications officiel pour Android
  • Mises à jour automatiques et manuelles des applications installées sur votre mobile
  • Notifications et widgets
  • Recherche par mot-clé ou par catégorie
  • Design élégant

Les moins

  • La sélection d'applications peut donner le tournis

Excellent
9

Google Play est l'app store officiel des appareils mobiles Google. Vous pouvez l'utiliser pour rechercher et télécharger des jeux Android, des applications, des widgets et des fonds d'écran.

Le fichier APK de Google Play n'est plus officiellement disponible en téléchargement, mais le programme est pré-installé sur la majorité des appareils Android. 

A quoi sert Google Play ?

Google Play est une plateforme vous servant à consulter des applications et autres contenus avant de les télécharger sur votre téléphone. Elle recense quantité d'informations sur chaque application: description de l'auteur, images, notes, commentaires des utilisateurs et autres alternatives.

Sur Google Play (autrefois connu sous le nom de Android Market), vous trouverez les classements des dernières applications gratuites et payantes. Android permet de mettre à jour les applications automatiquement, mais Google Play vous propose de vérifier si vous disposez de la dernière version installée de l'application sur votre appareil et de la télécharger si nécessaire.

Google Play offre désormais du contenu supplémentaire en dehors des applications, comme le montrent Google Play MusiqueGoogle Play Livres et Google Play Films. Tout comme iTunes pour Apple, Google Play devient ainsi une plateforme importante pour votre vie numérique.

Il est également possible de constituer des listes d'envies des applications et du contenu que vous voudriez télécharger plus tard. En outre, Google Play permet d'installer des applications à distance sur votre appareil depuis un navigateur Web par synchronisation avec votre compte Google. 

Alternatives à Google Play

Google Play est assez facile à prendre en main, mais il n'est pas parfait. Il est parfois difficile de découvrir de nouvelles applications qui ne sont pas reprises dans les listes de Google Play, sans compter que d'autres applications pour Android remplissent parfaitement leur office : 

AppBrain App Market fournit des recommandations d'applications et vous montre les nouvelles applications tendance du jour. L'application propose également un filtre permettant de voir les applications dont le prix a diminué. 

Softonic App est notre propre guide d'applications Android. Elle vous permet de lire les reviews des applications Android rédigées par notre équipe de professionnels indépendants. Vous pouvez également la configurer pour recevoir des notifications pour les applications d'un domaine en particulier: voyages, restaurants, réseau ou autre.

Aptoide est un programme très utile pour découvrir de nouvelles applications. Sans oublier la Boutique Amazon, qui contient des applications exclusives non disponibles sur Google Play. 

Indispensable mais encore incomplète

Google Play est un composant essentiel du système d'exploitation Android. Malgré tout, il peut se révéler utile de tester quelques-unes des alternatives proposées ci-dessus. Elles vous aideront à dénicher les applications qui manquent de visibilité sur Google Play. 

Du nouveau!

En phase avec la sortie de Android Lollipop, Google a introduit quelques changements au niveau du design de son appli Google Play Store qui reprend la charte graphique de Material design adoptée par Lollipop et les applis phare de Google.

Les couleurs se font plus acidulées, plus audacieuses, et les transitions sont mieux travaillées (pour exemple, la façon dont l'icône hamburguer (les trois traits horizontaux à gauche) pivote et se transforme en flèche de retour). Plus plate, la nouvelle interface utilisateur offre une meilleure expérience visuelle.

Autres modifications: la page des applis a été légèrement retouchée et la section Nouveautés se hisse désormais au-dessus de la description de l'appli. L'icône du Google Play Store a aussi été reliftée et s'amincit par rapport au sac en papier 3D traditionnel.

Avis utilisateurs sur Google Play Store

  • mouny

    par mouny

    "vrement fantastik"

    Un puissant outil Google au service de vos applications jaime bien ovrire mais applications avec googl play store . Plus.

    posté le 30 octobre 2015

  • "j'aime ce logiciel"

    ce logiciel me plait car il est tres rapide en telechargement. je voudrais donc avec votre permission avoir ce telecharg... Plus.

    posté le 31 juillet 2015

  • 100005409705168

    par 100005409705168

    "je pzu avoir play store svp parce que ses tre bien play store moi jles pas "

    Ses tre bien mai je n les pas jvoudrai lavoir SVP merci :) Aprer j'irai télécharger des jeux au ouiouiuiiuii. Plus.

    posté le 18 décembre 2014

  • lola.mimita.14

    par lola.mimita.14

    "pour telecharger leaplication comme xie xie meitu 3.8.1"

    pour telecharger leaplication comme xie xie meitu 3.8.1 est watsup. Plus.

    posté le 3 décembre 2014

  • "play store c'est bon"

    play store est androit qui facile telechargement differant objet. Plus.

    posté le 9 novembre 2014

  • dylan.duchez

    par dylan.duchez

    "on ne peut pas télécharger . merci de metre un truc pour telec"

    On ne peut pas télécharger merci de. Mètre. Un truc pour télécharger. Plus.

    posté le 16 avril 2014